Pourquoi se Former au Home Organising avec la Fée du Tri ?

Olga PACOURETLe métier de Home Organiser

Vous cherchez une formation en home organising pour devenir professionnel de l’organisation ? Vous savez sans doute que je propose deux accompagnements : une formation en présentiel et une formation en ligne. Dans cet article j’ai vraiment envie de vous parler de mon approche et de ma pédagogie. J’ai envie de vous expliquer pourquoi c’est intéressant de se former aux métiers de l’organisation avec moi. Ce n’est pas un exercice facile. Mais si vous souhaitez investir dans un de mes programmes : vous cherchez certainement à en savoir plus sur moi et sur mon travail, pour vous faire un avis. Et c’est tout à fait normal. J’ai plusieurs choses à vous partager, alors voilà un début de réponse pour vous.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions très précises. Vous pouvez aussi me rejoindre sur instagram pour plus de contenu et de spontanéité !

Comment devenir home organiser ?

Devenir home organiser est relativement accessible. C’est plus simple que devenir dentiste par exemple (c’est pas vrai ?!).

Cependant, il y a quelques prérequis à connaître :

  • aimer le tri et l’organisation, jusque là ça va ;
  • avoir l’esprit entrepreneur, eh oui, la plupart des home organisers travaillent à leur compte ;
  • être en bonne forme physique, plus inattendu, néanmoins bien pratique pour tenir une journée entière debout, à soulever et déplacer des objets, des sacs de vêtements, etc.

Si vous doutez encore sur votre envie de devenir coach en rangement, je vous invite à lire mon article « Devenir home organiser : tout ce que vous devez savoir ». Il devrait bien vous aider.

Si votre choix est fait, alors on peut passer à la suite : pourquoi se former avec moi ?

Pourquoi se former au home organising avec la fée du tri ?

Tout d’abord, je vous remets ici le lien vers l’article qui parle plus en détail de ma formation en ligne. Comme ça, vous avez toutes les informations avec vous.

Maintenant, pourquoi se former avec la Fée du tri ? Parce que ce n’est pas juste une formation, mais une expérience. Que ce soit en présentiel ou à distance, c’est bien plus qu’une simple formation.

Pourquoi ?

Parce que :

  • j’ai plus de 5 ans d’expérience ;
  • j’ai trié et organisé plus de 250 maisons (oui, ça fait beaucoup !) ;
  • j’ai formé des dizaines de personnes.

Je connais bien mon métier, j’adore le transmettre et surtout, j’adore donner la possibilité à d’autres personnes d’en vivre aussi, de A à Z.

Je n’enseigne pas seulement des méthodes de tri et d’organisation, je vais bien au-delà. Être home organiser ne se résume pas uniquement à ranger. C’est créer une entreprise, la gérer au quotidien, maîtriser l’administratif, la communication, la comptabilité. Gérer tout l’aspect émotionnel et développement personnel. Etc.

Avec mon programme, on va vraiment travailler sur soi, sur ses blocages et son état d’esprit. C’est un accompagnement hyper complet.

Un autre point important, qui différencie mon programme : si vous vous formez au home oragnising avec moi, vous avez la possibilité de m’accompagner sur le terrain. Un peu à la manière d’un stage, cela vous permet de voir « en vrai », comment ça se passe chez les clients.

se former au home organising avec la fée du tri

Quelles différences entre la formation en ligne et celle en présentiel ?

Je vous le disais, pour devenir home organiser, je propose 2 types de formations : une formation en présentiel et une formation en ligne à distance. Pour l’une ou l’autre, je vous invite à passer par la session d’informations au préalable.

Dans les deux cas, vous vous formez au métier de professionnel de l’organisation. Les deux vous offrent toutes les clés nécessaires à la création de votre entreprise.

Les grosses différences entre les deux vont se jouer sur :

  • la durée : la formation en présentiel se tient sur 2 jours, la formation en ligne se suit à votre rythme ;
  • la localisation : vous pouvez regarder la formation en ligne depuis chez vous ou n’importe où dans le monde, celle en présentiel est disponible à Paris ou Bordeaux (selon les dates) ;
  • et l’ambiance : à distance, vous êtes tranquille derrière votre écran ; sur place, vous vivez l’effervescence du groupe.

L’avantage du présentiel, c’est que ce sont deux jours intenses durant lesquels vous pouvez profiter de l’énergie du groupe (maximum 10 personnes, pour rester dans l’intimité). En 2 jours, on va aller chercher et libérer des blocages psychologiques. On fait un travail émotionnel puissant. C’est un moment très riche en partage et en soutien. 

Avis sur la formation home organising de la Fée du tri

Vous pouvez retrouver tous les avis clients sur ma fiche Google my business. Je suis très fière de recenser 100% d’avis positifs. Les personnes qui ont fait appel à mes services ou qui se sont formées avec moi sont sorties satisfaites de leur expérience. Et c’est très important pour moi.

Je vous invite à les lire pour vous faire votre propre avis. Vous pouvez aussi vous balader sur ma chaîne YouTube. Ça vous permettra de voir comment je m’exprime à l’oral. Parfois un contact visuel est plus rassurant qu’un texte qui offre moins de proximité.

Pourquoi se former avec moi ? En bref

Toute la pédagogie de mon programme (en ligne ou non) est axée sur le développement personnel et le travail sur soi. Je suis persuadée qu’une cheffe ou un chef d’entreprise qui réussit : c’est une personne qui sait se remettre en question, qui travaille sur elle et qui sait se faire accompagner.

Se former avec moi, c’est aussi s’ouvrir à une forme de spiritualité, même si vous n’y connaissez pas grand-chose. Toujours dans ce même but : travailler sur son état d’esprit.

En bref, si vous voulez vous former au home organising, mais aussi à tout ce qui touche à l’entreprise et à l’état d’esprit, pour vous lancer sereinement : mes formations sont faites pour vous.

À lire aussi :
Une journée de Home Organiser
N’écoutez Pas les autres : Vous allez y Arriver

pourquoi se former avec la fée du tri