Tu adores ranger ? Reçois ton cadeau gratuit

Questions fréquentes

Vous vous posez des questions sur le home organising, les coachings à domicile ou encore les formations ? Vous trouverez vos réponses ici.

Concernant le coaching

Cela dépend de plusieurs critères : l’encombrement, la taille de la maison, ou encore la motivation face au travail à accomplir. Mais vous pouvez compter entre une demi-journée minimum et 6 jours de mission, environ.

C’est à la carte. La plupart du temps, la coach en rangement invite plutôt les personnes à s’occuper elles-mêmes de ce qu’elles ne souhaitent pas garder. Comme une sorte d’exercice de fin de mission, cela aide à prendre la mesure de tout ce qui sort de la maison et à éviter que le bazar ne revienne. En revanche, la home organiser aide à préparer ce travail en amont. Elle indique notamment où jeter les déchets, à combien vendre les objets/vêtements qui sortent, où les mettre en vente, etc. Il ne reste plus qu’à passer à l’action. Sauf cas particulier : handicap, impossibilité de se déplacer, … alors, la coach peut évidemment s’en charger.

Comptez environ 3 semaines / un mois entre chaque mission. Cela laisse le temps aux personnes de réaliser les exercices entre deux interventions. Elles ont également besoin de ce délai pour intégrer et digérer le travail effectué. Leur but n’est pas de vouloir aller trop vite, mais plutôt d’être à l’écoute d’elles-mêmes et d’y aller à leur rythme.

Oui il y a des réductions spéciales pour les étudiants et étudiantes. De plus, il est toujours possible de régler en plusieurs fois (2, 3, 4 et jusqu’à 12 fois).

Avec une ambassadrice Fée du tri

Concernant la formation en home organising

Oui, il y a un diplôme d’attestation de fin de formation. Attention cependant, le métier de home organiser n’est pas encore officiellement reconnu à ce jour. Ce diplôme n’est donc pas reconnu non plus. Mais il est bien remis pour attester de votre sérieux et du suivi complet de la formation dans son entièreté.

Malheureusement, la formation Devenir Home Organiser n’est pas prise en charge. En revanche, elle est payable en 10 fois par prélèvements automatiques. Pour les personnes bénéficiant d’aides financières (CPF), je peux recommander d’autres formations qui sont très complémentaires et prises en charge.

Voici les 5 conditions pour devenir ambassadrice Fée du tri :

  • avoir suivi et validé la formation Devenir Home Organiser
  • avoir un numéro de SIRET valide
  • faire partie de la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation)
  • avoir réalisé un chiffre d’affaires de 10 000 € sur l’année
  • s’il y a de la demande dans votre ville, nous vous contacterons pour passer un entretien et valider votre candidature

Devenir home organiser

Concernant le métier de home organiser

Il s’agit d’accompagner les client.e.s vers plus de bien-être et de sérénité grâce à une organisation efficace et adaptée à leur quotidien. La maison est l’endroit privilégié pour se ressourcer. Or, un intérieur en désordre ne favorise pas l’apaisement de l’esprit. Le home organising permet alors de retrouver et ramener le calme à la maison.

Oui, la Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation (la FFPO). Tous les professionnels de l’organisation (PO) peuvent y adhérer. Et même sans être PO, il est tout à fait possible de visiter le site de la FFPO et participer à des événements.

Vous pouvez faire appel à une coach en rangement pour plein de raisons et à différents moments clés de votre vie : un ras-le-bol du désordre, besoin d’aide pour trier ses papiers, un déménagement, un décès, le départ des enfants, un garage à vider, etc.

Oui c’est tout à fait possible ! Mais comme pour toute entreprise, cela demande du travail, de la motivation et de la détermination. Être home organiser c’est être chef.fe d’entreprise. Alors si ça ne vous fait pas peur, c’est peut-être le début d’une belle aventure qui vous attend.

de home organiser

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question !?