Les pierres et les cristaux de lithothérapie ont besoin d’être nettoyés, purifiés et rechargés, plus ou moins régulièrement. Pour cela, il existe différentes solutions. Votre choix pourra varier selon vos préférences, les pierres que vous possédez, l’utilisation que vous en avez, etc. Mais rappelez-vous que, dans tous les cas, tout est dans l’intention. Alors, comment recharger ses pierres ? Voici 5 solutions que vous pouvez tester !
Recharger ses pierres à l’extérieur un soir de pleine lune
Mettre ses pierres ou ses cristaux dehors, un soir de pleine Lune, est la solution la plus connue pour les recharger.
Vérifiez bien, avant, que vos pierres ne craignent pas la pluie. Auquel cas, vous éviterez de les sortir s’il est censé pleuvoir. Sinon, disposez-les bien séparées les unes des autres sur un plateau et laissez-les dehors toute la nuit.
Elles se rechargeront naturellement grâce à la lumière de la Lune.
Recharger ses cristaux dans une géode
Recharger les pierres par les pierres, c’est une autre méthode efficace !
Si vous possédez une grosse géode, type améthyste ou quartz par exemple, c’est l’idéal. Sa forme creuse est parfaite pour accueillir une ou plusieurs pierres et les envelopper de toute son énergie pour les recharger.
Vous n’avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple. Il vous suffit de laisser vos pierres dedans toute une journée et c’est tout ! Cette technique est extrêmement efficace.
Découvrez comment utiliser les pierres dans mon accompagnement guidé en douceur : Ma Maison Magique
Purifier ses pierres grâce à la fumée
Si vous cherchez à recharger et purifier vos pierres par la même occasion, la fumigation peut être très intéressante.
Allumez un encens (idéalement à la sauge, la cannelle, etc., pour leurs vertus purificatrices) ou un bâton de sauge, puis faites des mouvements autour de vos pierres. La fumée qui s’en dégage va aider à purifier et revitaliser vos cristaux.
La sauge est également beaucoup utilisée pour purifier la maison.
Utiliser un plateau fleur de vie en lithothérapie
Cette technique est beaucoup moins connue, pourtant elle est tout aussi efficace : l’utilisation d’un plateau de rechargement fleur de vie.
À quoi ça ressemble ? À un plateau rond classique, mais avec un motif dessus, appelé fleur de vie. Ce motif fleur de vie ressemble à un mandala. Le plateau, lui, peut être en pierre, en bois, en ardoise, etc.
Ensuite, l’idée est simple : il vous suffit de déposer vos pierres et vos cristaux de lithothérapie sur votre fleur de vie et de les laisser plusieurs heures, voire une journée entière pour les recharger.
Le mien vient de chez Esensmana, vous pouvez parcourir leur boutique si ça vous intéresse.
Enterrer ses pierres pour les recharger
Enfin, 5e et dernière solution pour recharger vos pierres : les enterrer.
C’est une pratique que certaines personnes adorent. Elle est très efficace pour les pierres dites de terre. Vous n’avez qu’à les placer dans la terre donc, pendant plusieurs heures, puis vous les récupérez rechargées.
Ce qu’il faut retenir
En bref, vous l’avez compris, vous pouvez recharger vos pierres de plein de manières différentes. Testez celles qui sont les plus simples pour vous et les plus adaptées à vos pierres.
Vous pouvez demander conseil à la boutique dans laquelle vous les achetez, si vous avez des doutes.
En tout cas, ne négligez pas cette étape. Les soins énergétiques sont puissants et les pierres ont besoin d’être nettoyées, purifiées et rechargées pour les utiliser correctement.
Vous utilisez d’autres méthodes, vous ? Laquelle est votre préférée ?
À lire aussi :